Le secret caché dans la bouteille – 2

                                               BEAUCOUP PLUS A L’OUEST

 

C’était fin avril, retrouvailles après deux longues années. Tu disais le plaisir de te retrouver dans le pays de ton enfance et de nous retrouver bien sûr.

La conversation se déroulait, calme.

Tu dépliais la carte d’Amérique, avec application et tranquillité.

On s’en doutait déjà un peu mais là, l’itinéraire tu le traçais du doigt : tout un continent d’est en ouest, puis remonter  jusqu’à l’extrême nord de l’ouest, l’Alaska de Jack London et redescendre par la côte jusqu’en Californie et la faille de San Andréa.

 

          Alors, c’est pour quand le départ ?

          Le 7 mai, le temps de vendre mes quelques meubles et je garde seulement quelques affaires qui tiennent dans un coffre de voiture. Et comme au temps des chercheurs d’or je pars droit devant . J’ai 18000 kms d’espace qui m’attendent pendant 4 mois

          Tu n’oublieras pas ! Une boussole, un opinel et un briquet … Toujours pas de GPS ? ni de téléphone portable ?

          Tu sais très bien que c’est un truc bien français et que là bas les portables…

          Et au fait Julien, il y a une question que je me pose, comment t’est venue cette idée ?

          C’était un rêve, un rêve d’enfant. Quand j’avais dix ans je me suis dit que j’irai là-bas et je vais aller là-bas.

 

Nous sommes le 7 mai, il y a là-bas un rêve qui va se réaliser. Les rêves sont parfois comme ces plantes qui fleurissent une fois tous les dix ans. Il faut juste avoir la patience pour voir la beauté de l’éclosion de la fleur.

   

Bon voyage Julien.

       http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=1160671&colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x00C7F2&autoplay=0

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le secret caché dans la bouteille – 2

  1. Christophe dit :

    Sacré surprise en effet ! Un globe-trotter sans portable, c\’est plus commun ! 🙂

  2. - dit :

    Les portables les plus simples sont à 10$ à Wall Mart, on les charge avec des cartes de 60 à 120 minutes (valables 90 jours) et aussi utilisables pour la France. Tout n\’est pas rose, comme dans tous les voyages, mais aux USA c\’est plus facile de réaliser ce genre de rêve – en voiture – qu\’en Amérique Latine ou en Afrique. Et ne parlons pas de l\’Asie. Bon voyage Julien.

  3. fanfan dit :

    Bon, j\’ai encore dû oublier de faire un clic et mon billet est partie au fond des abîmes…Un beau rêve pour Julien…Bonne route vers de belles contrées et découvertes…et un grand sac de souvenirs à ramener… dans le coffre de la voiture ;-)Bises

  4. Emma dit :

    coucou Quelle détermination dans l\’accomplissement de son rêve qui a besoin de tant d\’espaces pour se réaliserC\’est une grande ventureA bientôtje t\’embrasse

  5. Ailleurs dit :

    Oh oui bon voyage Julien, et merci J-F, de nous narrer ce rêve qui devient réalité.J\’aime beaucoup ce billet, ce rêve et viva la libertad Julien!!! Il faut que jeunesse se fasse, et si la possibilité des voyages s\’offre à elle, faut pas hésiter, qu\’elle prenne!!! Merci pour ce moment vraiment très agréable, un ptit billet qui fait du bien. Les mots, les illustrations, je souhaite vraiment un bon vent à Julien,.. et, il a raison, pas besoin de portable, …mais un canif, une boussole, ça peut être utile… loooll..sourire.Bonne semaine et merci pour ce moment.

  6. Babel dit :

    il y a des rêves qui n\’attendent pas.. alors très bon voyage à Julien !bises et bonne fin de journée au Father

  7. B dit :

    Un mois et dix jours déjà ! Où donc est-il maintenant ?

Laisser un commentaire